Webinaires

Juger de la santé d'une organisation de vente sur la base du chiffre d'affaires est insuffisant et peut même entraîner des erreurs. 
De nombreux indicateurs plus importants doivent être sous votre radar si vous voulez comprendre ce qui se passe réellement dans votre force de vente et prendre les bonnes actions pour améliorer les résultats. 

Le 10% d'organisations de vente les plus performantes ont des points communs dans ce qu'elles font et ce qu'elles ne font pas. 
En tant que dirigeant de votre force de vente, vous pouvez adopter certaines ou toutes les pratiques prédictives d'une performance supérieure.

Quand on parle de méthode de vente, il est plus facile de s'y perdre que de s'y retrouver.  Ce webinaire traite des différentes approches de vente qui existent (SPIN selling, pain selling, strategic selling, solution selling, feature and benefit selling, customer-centric selling, etc.) et comment elles se comparent à la vente consultative.

Rarement les dirigeants et chefs d'entreprise auront eu autant de défis que ces dernières années.Est-ce que vous vivez cela au quotidien?  Il est plus difficile de vendre, de maintenir les profits, de motiver les employés, de s'adapter aux comportements des clients, d'adopter les nouvelles technologies... C'est bien la nouvelle réalité et pour maintenir la pérennité de votre entreprise, l'adaptation à ces nouveaux paradigmes n'est pas optionnelle.

Combien de fois vous êtes-vous dit « Ce vendeur ne m'a pas écouté ! » ? Nous avons tous plusieurs expériences personnelles de ce type et elles laissent une sensation désagréable.  Que ce soit dans la vente B2B ou B2C, le constat est identique : les capacités d'écoute des représentants sont faibles et elles perturbent la vente. 

Vous envisagez d'implanter un CRM ou voulez en changer? Ce webinaire est pour vous! 

Pour que cet outil vous permette de réaliser des gains en efficacité et en performance au niveau des ventes, vous devrez bien le choisir, l'implanter, le personnaliser et l'utiliser.Un CRM ne résoudra pas tous les problèmes de vente ou de gestion , cependant, c'est un outil à haute valeur ajoutée.

Il est difficile de faire le tri dans toutes les méthodologies de vente qui existent. Aussi, on sait que le cerveau humain traite les images beaucoup plus rapidement que les mots. C’est pourquoi la méthodologie de vente par le baseball est aussi efficace : elle se visualise autour d’un terrain de baseball.

L'objectif des départements d'estimation est de produire un maximum de soumissions pour en conclure le plus possible. Cependant, la réalité est que ces départements n'ont pas d'impact sur l'augmentation des ratios de conclusion. 

Pour éviter que votre département d'estimation ne fasse augmenter votre coût des ventes au lieu de le réduire, regardez ce webinaire.

Les appels à froid et l’envoi de courriels ne permettent plus aux professionnels de la vente de joindre et rencontrer les acheteurs potentiels.
Les décideurs d’aujourd’hui ignorent volontairement les appels non sollicités. Ils préfèrent chercher sur les réseaux sociaux et par des références les experts susceptibles de régler les problèmes auxquels ils sont confrontés dans leur organisation.

Si vous faites face à cette situation et que vous cherchez à utiliser avec succès les réseaux sociaux pour prospecter et identifier des opportunités d’affaires, ce webinaire est pour vous.

Beaucoup trop de manufacturiers souffrent des conséquences de leurs recrutements de vendeurs : pipeline d'opportunités vide, incapacité à gagner des parts de marchés, vendeurs non rentables, ...