Outils

Il est important d'avoir plusieurs options de rémunération à proposer à votre force de vente, mais il est difficile de déterminer quelles peuvent être ces options.

Notre outil vous permettra de :

  • Planifier différents scénarios de rémunération
  • Prévoir les moments auxquels faire évoluer la rémunération de vos représentants 

Avec 22 questions fermées (réponse par «oui», «non» ou «je ne sais pas») et moins de 5 minutes pour y répondre, ce questionnaire va vous permettre de faire un diagnostic rapide de votre force de vente

Pour une gestion des ventes qui produit des résultats efficaces, les directeurs doivent se concentrer sur 4 grandes zones de responsabilités :

  • Coaching
  • Gestion de la performance / Imputabilité
  • Motivation 
  • Recrutement

Les compétences et profils d'habiletés de chaque représentant vont venir soutenir plusieurs types de rôles : hunter, farmer et gestionnaire de comptes (principalement).
Afin de vous assurer que vos vendeurs sont effectivement dans le bon type de rôle pour réussir au mieux, vous avez besoin de connaître l'éventail des compétences requises pour chaque type de rôle.

En moyenne, 50% des références débouchent sur des ventes et le chiffre monte jusqu'à 80% pour les introductions.

Facilitez-vous la prospection et apprenez à demander des références et introductions adéquatement en téléchargeant nos 6 modèles de courriels et les conseils pour les utiliser.

Vous cherchez à identifier les compétences clés qui font le succès des vendeurs soit pour vos prochains recrutement ou pour comprendre votre force de vente actuelle : obtenez la liste des 21 compétences clés identifiées par Objective Management Group.

Cette liste de compétences a été mise à jour en 2017 et tient compte des changements dans le contexte d'affaires.

Le recrutement et les conséquences d'une mauvaise embauche peuvent rapidement s'avérer être un poste de dépenses significatif, en particulier dans le domaine de la vente.

Malgré les frais souvent engagés dans le recrutement de vendeurs, le succès de ceux-ci n'est en aucun cas proportionnel à la somme que vous aurez investie dans le recrutement.

Utilisez notre calculateur des coûts de mauvaise embauche en vente

À quoi vous fier pour savoir que les efforts que vous faites pour améliorer votre force de vente vont dans la bonne direction? Votre plan d'affaires ou plan stratégique ne vous donneront pas ces informations.

Le ciment qui fait la solidité des organisations de vente est la culture de vente.

La carte de pointage vous sert de fil conducteur pour travailler sur les bons éléments.

Les gestionnaires des ventes devraient alimenter leur pipeline de candidats en permanence et faire des activités de recrutement sur une base hebdomadaire. 

Problème : il y a souvent un manque de visibilité sur les besoins en recrutement de vendeurs, ce qui fait que le recrutement se fait seulement lorsqu'il n'y a pas d'autre choix et la qualité des embauches va s'en ressentir.

Pour pallier à ces problématiques, nous avons bâti la formule du succès pour le recrutement en vente.

L'intégration de vos nouveaux représentants est une clé de leur réussite et donc de la vôtre en tant que gestionnaire des ventes.

Nous avons construit ce programme pour vous aider à donner à vos nouveaux représentants les bonnes pratiques et habitudes qui sont nécessaires pour atteindre une performance élevée en vente.