Published by : Frédéric Lucas
Les ventes virtuelles: où en sommes-nous? Presque un an après le début du premier confinement, la plupart d’entre nous sommes toujours en situation de télétravail. Il serait naturel de penser qu’en date d’aujourd’hui, une grande majorité des représentants seraient 100% compétents à travailler à distance... mais détrompez-vous. La capacité à utiliser efficacement les technologies de vidéoconférence est cruciale et pourtant sous-estimée. Croyez-moi, je travaille avec des dirigeants d’entreprises, des gestionnaires des ventes et des vendeurs depuis le mois de mars 2020, et je peux vous dire que j’en ai vu des vertes et des pas mûres!
Pour bon nombre de vendeurs, le passage au virtuel après des années de vente en personne a représenté un défi de taille. Du jour au lendemain, ils ont perdu leurs points de repère. Lorsqu'un vendeur et son client ou prospect se rencontraient en face à face, il en résultait naturellement une expérience et une certaine zone de confort s'installait. Aujourd'hui, l'objectif est de pouvoir reproduire la même expérience pour le client ou le prospect, mais à travers la caméra.
Published by : Sophie Rivest
Au cours des dernières semaines, il m'est arrivé à quelques reprises (pas trop souvent, heureusement !) de fixer une rencontre par vidéoconférence avec un client, et que celui-ci ne se présente pas. Bien sûr, nous avions pris le temps de consulter nos disponibilités mutuelles, puis j'avais pris soin d'envoyer un lien de connexion avec tous les détails de la rencontre. J'avais même reçu la confirmation du client dans les heures ou le jour suivant la prise du rendez-vous. Je me suis donc dit que l'événement était bel et bien inscrit à leur agenda également. Pourtant, au jour J, aucun signe de vie.
Published by : Louis Larochelle
Depuis mars dernier, il est évident que l’environnement de travail pour la majorité des forces de vente a été dans l’obligation de changer de façon drastique. Nombreuses entreprises se sont retrouvées avec des vendeurs déstabilisés qui, tout au long de leur carrière, ont appris à aller rencontrer leurs clients en personne, à faire leur “run de lait”.
Maintenant tous isolés, chacun chez soi et n’ayant plus accès aux faces-à-faces habituels, plusieurs représentants se sentent handicapés et incapables d’effectuer leur travail tel qu’ils en avaient l’habitude. Cette situation exceptionnelle expose donc des faiblesses chez ces représentants lorsqu’il est question de travailler à distance, s’auto-démarrer et développer de nouvelles opportunités de vente. Tous ces changements ont un impact également sur les gestionnaires des ventes qui se sentent démunis et qui voient leurs stratégies de gestion déraillées par la crise de la Covid.
Il est donc crucial de décortiquer les impacts que ce contexte particulier peut avoir sur vos ventes et déterminer de quelle façon il est possible de contrer ceux-ci.
Published by : Frédéric Lucas
Cet article a été initialement publié sur le blogue de LIME le 26 novembre 2020.
Nul doute que, depuis le mois de mars, vous avez largement expérimenté la vente virtuelle. Cela ne s’est peut-être pas fait sans inconfort et sans petits pépins, mais globalement, vous avez survécu et certainement développé de nouvelles habiletés.
Maintenant que tout le monde fait, à un certain niveau, de la vente à distance, il importe de trouver des façons de se différencier de la concurrence. Aussi, il est indispensable d’analyser les facteurs qui contribuent au succès de vos rencontres de vente, mais aussi ceux qui vous empêchent de réussir.
Voici trois éléments qui contribuent au succès de la vente à distance:
Published by : Frédéric Lucas
Cet article a été rédigé par Frédéric Lucas pour Jobboom et publié sur le site le 21 octobre 2020.
Si le contexte force les entreprises à mener leurs processus de recrutement de façon virtuelle, cela vient naturellement avec son lot de changements que ce soit pour vous en tant que candidat et pour les recruteurs.
Tout le monde vit une période d’adaptation et cherche de nouveaux points de repère. Vous pouvez donc vous attendre à être déstabilisé ou surpris par certains processus de recrutement.
Quoi qu’il en soit votre préparation reste un facteur important pour votre succès. Voici 5 éléments qui changent dans le recrutement.
Le blogue LA SCIENCE DE LA VENTE est dédié aux dirigeants d'entreprises et leaders en vente qui recherchent les meilleures pratiques pour bâtir, recruter, coacher, former, évaluer, motiver et rémunérer leurs équipes de vente et ainsi améliorer la performance des ventes.
L'approche scientifique de la vente de Prima Ressource permet d'aider les chefs d'entreprise qui sont engagés sur le chemin de la croissance en agissant durablement sur les axes humain, de structure et d'exécution.
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