Published by : Frédéric Lucas
Il n’y a pas si longtemps, un client avec qui j’avais une rencontre me demanda : Frédéric, penses-tu que la vente virtuelle est là pour rester?
J’ai d’ailleurs plusieurs clients qui se posent la question. Nombreuses sont les entreprises dont les départements de vente ont été très secoués par la pandémie. À ce jour, je constate que malgré plusieurs mois dans un nouveau contexte de vente à distance, biens des vendeurs ne sont pas outillés pour être efficace avec la vente virtuelle et attendent impatiemment un retour sur la route, à rencontrer leurs clients.
Pourtant, un retour à la normale est-il réaliste, et même souhaitable? Si mes clients se posent la question, je suis certain que plusieurs d’entre vous qui me lisent aujourd’hui se la posent aussi. Voici ce que j’en pense.
Published by : Jonathan Lucas
Au cours des derniers mois grâce aux interventions gouvernementales comme le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME), de nombreuses PME ont réussi à offrir des formations pour développer les compétences de leurs employés. Je suis d’ailleurs très enthousiaste de voir que ces subventions ont permis à de nombreuses entreprises d’investir dans la formation en vente.
La période est propice pour suivre des formations en vente pour s’adapter à l’environnement de vente actuel qui a changé très rapidement. Par contre, il ne faut pas croire que la formation est la solution à tous vos problèmes de vente. Elle est un des éléments essentiels, mais vous devez aller plus loin que cela.
Published by : Emeline Gleitz
Étant de plus en plus occupés, les chefs d’entreprises et tous les autres décideurs finaux dans le processus d’achat n’ont plus de temps pour répondre aux appels téléphoniques à longueur de journée. Pour les vendeurs, il est donc plus difficile de rejoindre ces personnes et d’établir un premier contact en vue d’obtenir une rencontre. On estime même qu’il faut environ 8 à 15 tentatives avant d’entrer en communication avec un décideur en entreprise aujourd'hui!
Il y a peine une dizaine d’années, envoyer un texto ou même simplement rejoindre un prospect sur son cellulaire pouvait être considéré comme étant impoli. Aujourd’hui, le cellulaire est 95% du temps un outil de travail important, et d’autant plus en ventes.
Published by : Émeline Gleitz
En 2019, nous sommes tous connectés, voire même ultra connectés! On passe une très grande partie de nos journées avec un appareil mobile à la main ou sur un ordinateur, et la frontière entre la sphère privée et professionnelle a tendance à se brouiller. La technologie est présente dans nos moindres gestes, pour le meilleur et aussi parfois pour le pire. Concentrons-nous sur le meilleur aujourd’hui!
Les entreprises font leur transformation numérique pour améliorer leurs opérations et, pour certaines, offrir de nouveaux services. La transformation doit également s’opérer au niveau des ventes, et je ne parle pas de vente en ligne, mais plutôt de la digitalisation des forces de vente. L’efficacité des ventes passe aujourd’hui par la bonne utilisation de technologies pour :
Published by : Louis Larochelle
Les vendeurs sont-ils menacés par l’arrivée de l’intelligence artificielle ?
Chez Prima Ressource, nous prônons la science derrière la vente. Une composante de plus en plus importante de cette science est l’aspect technologique et particulièrement, tout ce que réserve l’intelligence artificielle (IA) dans l’avenir.
Explorons le sujet pour en mesurer l’impact.
Published by : Louis Larochelle
L’implantation et le suivi rigoureux d’une méthodologie de vente sont des composantes essentielles du succès d’une entreprise. La méthodologie fournit les moyens à privilégier pour atteindre les objectifs de vente. Elle représente une forme de scénario de conversation à tenir avec les clients afin d’obtenir un maximum d’information.
Chez Prima Ressource, nous privilégions l’intégration de la méthodologie de vente par le baseball au CRM déjà en place au sein de l’entreprise. Cette stratégie est de loin celle qui permet de mieux documenter les étapes d'un processus de vente.
Dans cet article, réaliser l’intégration de la méthodologie de vente par le baseball aux CRM Microsoft Dynamics et Salesforce.com. Je partagerai des informations sur une composante qui s'ajoute aux deux CRM et qui facilite grandement la tâche...
Le blogue LA SCIENCE DE LA VENTE est dédié aux dirigeants d'entreprises et leaders en vente qui recherchent les meilleures pratiques pour bâtir, recruter, coacher, former, évaluer, motiver et rémunérer leurs équipes de vente et ainsi améliorer la performance des ventes.
L'approche scientifique de la vente de Prima Ressource permet d'aider les chefs d'entreprise qui sont engagés sur le chemin de la croissance en agissant durablement sur les axes humain, de structure et d'exécution.
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