29 févr.

La volonté de réussir: un élément essentiel au succès de votre équipe de vente

Sophie Rivest

Dans le domaine de la vente, trois facteurs clés déterminent le succès d’un individu. Le premier est l’aspect tactique, englobant tout ce qui peut être acquis par la formation. Ça inclut les techniques de vente, les processus, et l’art de mener une conversation de vente du début à la fin — de la sélection des prospects à la conversion en clients. C’est une compétence enseignable. Les deux autres facteurs sont tout aussi essentiels. Il y a d’abord ce qu’on peut appeler l’ADN de la vente. Mais le facteur le plus déterminant est sans doute la volonté de vendre, ou plus…

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29 févr.

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Sophie Rivest

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8 févr.

À l’approche de la Saint-Valentin, les professionnels de la vente montrent l’amour en force, inondant leurs prospects d’appels chaleureux et de courriels de suivi pour sécuriser ces rencontres de premier but. Mais que se passerait-il si je vous disais que la Saint-Valentin la plus douce que vous pourriez obtenir viendrait de décrocher le téléphone et … Lire plus

Lisa Leitch

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Références : Le plus doux Valentin que vous pouvez obtenir !

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23 janv.

Le marché de l’embauche est difficile. Trouver le candidat idéal peut ressembler à un coup de chance. La plupart des bons candidats ne cherchent pas activement un nouvel emploi, mais cela ne signifie pas qu’ils sont inaccessibles.

Chris Kardaras

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7 étapes pour recruter le talent de vente idéal

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9 janv.

De petits gestes axés sur la formation, le coaching et le suivi de vos distributeurs peuvent avoir des effets très bénéfiques sur l’atteinte de vos objectifs de vente.

Louis Larochelle

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Augmentez vos ventes par distributeurs: changez ces fausses croyances !

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14 nov.

La fin de l’année courante est intimement liée au début de l’année suivante. Si on ne prend pas les mesures nécessaires à la fin de l’année, on se met en difficulté.

Louis Larochelle

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6 actions à prendre pour bien finir son année et planifier la prochaine

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3 oct.

L’IA existe depuis longtemps, mais est désormais un outil concret pour les professionnels de la vente, et peut jouer quatre grands rôles pour les représentants…

Louis Larochelle

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Révolutionnez votre stratégie de vente avec l’IA

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26 sept.

Les éléments essentiels qui vous permettront de mesurer la performance de votre équipe de vente et de mieux planifier votre croissance.

Frédéric Lucas

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Quels sont les indicateurs à suivre pour mesurer la performance de sa force de vente?

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6 sept.

Voyez comment notre équipe a augmenté son efficacité et diminué les pertes de temps grâce à la technologie.

Jonathan Lucas

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Comment nous avons libéré 20 % du temps de notre équipe de vente grâce à la technologie

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23 août.

Comprendre les signes qu’un représentant des ventes doit améliorer ses compétences est crucial pour augmenter la performance en vente.

Louis Larochelle

Lecture de 7 minutes

Comment savoir qu’un représentant des ventes doit améliorer ses compétences ?

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8 août.

Les ventes internes et externes sont fondamentalement différentes, même d’une organisation des ventes à une autre.

Frédéric Lucas

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Les ventes internes et externes ont plus (et moins) en commun qu’on ne le pense

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27 juil.

Choisir un CRM pour votre équipe de vente est une décision cruciale qui impacte la productivité et la performance des ventes.

Jonathan Lucas

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Choisir un CRM: vous négligez l’élément le plus important

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12 juil.

Découvrez les cinq pratiques qui vous permettront de réussir votre processus de gestion du changement dans une équipe de vente.

Louis Larochelle

Lecture de 6 minutes

5 pratiques pour réussir la gestion du changement au sein d’équipe de vente

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21 juin

Ne sous-estimez pas le pouvoir de l’écoute et de la communication dans la vente; elles sont les fondations sur lesquelles reposent le succès.

Frédéric Lucas

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L’art de la vente : la communication et l’écoute active

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1 juin

En augmentant 3 indicateurs clés de succès de 10%, il est possible d’augmenter le chiffre d’affaires de 33% en misant sur 5 actions prédictibles du succès.

Frédéric Lucas

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Augmenter les ventes de 33% en 12 mois : 5 étapes pour réussir

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18 mai

Pour créer une organisation de vente performante, les directeurs des ventes doivent éviter certaines erreurs et se concentrer sur des responsabilités clés.

Éric Dionne

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Les directeurs des ventes échouent à développer des équipes performantes : 5 raisons

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10 mai

Synthèse du Symposium 2022 de l’institut de vente HEC sur le thème de la vente bousculée par les grands mouvements sociaux.

Émeline Gleitz

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Symposium HEC 2022 : la vente bousculée par les mouvements sociaux

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5 mai

Découvrez quels types de questions sont les plus efficaces dans les conversations de vente et commenter les utiliser à l’avantage des représentants.

Frédéric Lucas

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Le pouvoir des questions en vente consultative : Jeu des 20 questions

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20 avr.

Pour bâtir une force de vente performante, il est essentiel de comprendre les spécificités de chacun des rôles de vente, de gestion et de leadership.

Frédéric Lucas

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Comment définir les rôles clés d’une force de vente performante

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13 avr.

Pour atteindre les objectifs de vente, sans avoir de creux de vente irrécupérable en été, les équipes de vente peuvent appliquer 5 stratégies à succès.

Frédéric Lucas

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5 stratégies pour éviter le creux de vente de l’été

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7 avr.

Guide des meilleures pratiques pour réussir à générer des opportunités de vente lors d’un salon commercial ou événement.

Éric Dionne

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Meilleures pratiques pour tirer profit d’un événement ou salon B2B

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6 avr.

Quelles sont les compétences dont les directeurs des ventes ont besoin pour aider les représentants à vendre la valeur et maintenir les marges?

Louis Larochelle

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12 compétences en gestion des ventes indispensables pour vendre la valeur

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30 mars

Voici 5 stratégies pour vendre et maintenir les marges dans le contexte d’inflation afin d’assurer la pérennité des entreprises B2B.

Louis Larochelle

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5 stratégies pour maintenir les marges malgré l’inflation élevée

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9 mars

Les habitudes d’achat des prospects évoluent à un rythme rapide, mais les vendeurs B2B suivent-ils les meilleures pratiques pour assurer leur succès.

Frédéric Lucas

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La vente B2B s’est-elle adaptée à la façon d’acheter des décideurs ?

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1 mars

Histoire de succès de Contrôles Laurentide avec Prima Ressource pour transformer les ventes de l’entreprise et retrouver la croissance en pleine pandémie.

Émeline Gleitz

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Histoire de succès: des gains à 3 niveaux avec PRIMA [vidéo]

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23 févr.

Au terme d’une planification stratégique, voici les éléments de la stratégie de vente à aligner pour atteindre les objectifs d’affaires et de croissance.

Frédéric Lucas

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Comment valoriser la planification stratégique pour bâtir une stratégie de vente gagnante ?

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16 févr.

Le succès de vos nouvelles embauches en vente dépend de plusieurs facteurs, et ce dès les premières étapes de votre processus de recrutement.

Frédéric Lucas

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Recruter mieux pour avoir 62% moins de roulement et 80% plus d’atteinte des quotas

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15 févr.

Avant d’investir dans un CRM, vous devez être en mesure de répondre à ces 7 questions, afin d’être sûr de choisir la solution parfaite pour vos besoins.

Frédéric Lucas

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Choisir le bon CRM : 7 questions essentielles auxquelles vous devez répondre

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10 févr.

Les technologies de vente créent de la valeur si les objectifs et la stratégie d’implantation sont alignés avec la vision globale pour les ventes.

Jonathan Lucas

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6 technologies de vente dont toutes les entreprises B2B ont besoin en 2022

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26 janv.

Atteindre les objectifs de vente se prépare avec un plan d’action rigoureux, de bonnes habitudes, de l’imputabilité et un fort engagement. Voici comment.

Émeline Gleitz

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Plan d’action pour atteindre les objectifs de vente en 2022

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17 janv.

Pour réussir les projets de transformation des ventes, il faut suivre 7 étapes clés qui définissent quoi transformer et comment transformer.

Frédéric Lucas

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7 clés pour réussir la transformation des ventes en entreprise B2B [vidéo]

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6 janv.

Pour éviter un creux de vente après une période à pleine capacité, il faut avoir un plan de vente spécifique et faire les bonnes activités de vente.

Frédéric Lucas

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Comment gérer l’équipe de vente quand le carnet de commandes est plein?

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4 janv.

L’équipe Prima vous partage ses recommandations de lecture sur les thèmes du leadership, du développement personnel, de la croissance et de la vente.

Émeline Gleitz

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Leadership, gestion et développement : suggestions de lecture 2022

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3 janv.

Les vendeurs chasseurs possèdent des compétences fortes pour prospecter, mais aussi un ADN de vente qui soutient les activités de prospection.

Frédéric Lucas

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Qu’est-ce qu’un vendeur chasseur et quelles sont ses compétences?

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8 déc.

Explorer les meilleures stratégies de recrutement de vendeurs B2B pour aider les PME à contourner les obstacles liés à la pénurie de talents actuelle.

Frédéric Lucas

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Pénurie de talent: meilleures stratégies pour recruter des vendeurs B2B

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25 nov.

Conclure les ventes B2B se prépare dès les premières étapes du processus de vente. Voici 3 étapes qui augmentent le taux de conclusion avec moins d’effort.

Sophie Rivest

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Stratégie pour gagner les ventes B2B: 3 étapes clés avant de conclure

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23 nov.

Pour une croissances des ventes constante et rentable, même quand tout va bien, il est nécessaire d’effectuer une transformation des ventes.

Frédéric Lucas

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Croissance des ventes et le principe « On ne répare pas si ce n’est pas brisé »

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3 nov.

La transformation des ventes est un processus complexe qui ne peut se faire sans renoncement ni engagement, mais c’est la clé du succès.

Émeline Gleitz

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13 citations pour comprendre la transformation des ventes

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28 oct.

Laissez tomber plusieurs mythes sur les bons vendeurs et vous pourrez les recruter, les retenir et utiliser leurs compétences pour la croissance des ventes

Frédéric Lucas

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11 mythes sur les bons vendeurs à enterrer définitivement aujourd’hui

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27 oct.

La transformation des ventes est une décision stratégique d’entreprise pour laquelle l’adhésion de l’équipe de vente est essentielle pour le succès.

Frédéric Lucas

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Comment faire adhérer votre équipe à une transformation des ventes

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20 oct.

Transformer les ventes le plus tôt possible est la meilleure façon d’avoir une entreprise B2B solide qui résiste aux changements du marché.

Frédéric Lucas

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Quel est le meilleur moment pour transformer les ventes d’une entreprise B2B ?

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19 oct.

L’évaluation pré-embauche permet de trier les bons candidats des autres, mais également d’avoir accès gratuitement à plusieurs outils liés à cette évaluation.

Frédéric Lucas

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6 façons dont une licence d’évaluation pré-embauche offre de la valeur

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14 oct.

Une transformation des ventes vise à améliorer les processus de vente, la culture de vente, l’équipe de vente pour une croissance des ventes plus rentable.

Frédéric Lucas

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Qu’est-ce qu’une transformation des ventes?

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6 oct.

Pour recruter des vendeurs B2B, quel diplôme, certification ou formation faut-il demander pour s’assurer que le candidat a les qualités pour réussir.

Frédéric Lucas

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Quels diplômes demander pour recruter des vendeurs B2B ?