Published by : Frédéric Lucas
Si vous demandiez à des exécutifs de choisir le seul aspect qu’ils désireraient améliorer dans leur force de vente, la majorité formulerait l’une des 2 réponses suivantes :
Published by : Frédéric Lucas
Toujours à l’affut de conseils pouvant vous aider à vendre plus stratégiquement ? Je vous invite à visionner l’entrevue qui suit et à oser transposer les pistes à votre propre processus de vente !
Published by : Frédéric Lucas
Une étude menée par CSO insight auprès de 2 800 entreprises à travers le monde sur la performance de leurs ventes, a révélé une baisse de 7% du nombre des représentants qui ont atteint leur quota en 2009 par rapport à 2008, et une baisse de 8% des revenus réellement générés versus les projections estimées.
Published by : Frédéric Lucas
Je coachais des représentants aux ventes chez l’un de mes clients la semaine dernière. Avant chaque rencontre, je demande toujours aux représentants de compléter un petit questionnaire de préparation à propos de leurs comportements, attitude, préoccupations et résultats.
Published by : Frédéric Lucas
Depuis le 30 Septembre dernier les entreprises qui utilisent les appels à froid comme méthode de prospection doivent se conformer aux exigences de la LNNTE (Liste nationale de numéros de télécommunication exclus) du CRTC. Cette nouvelle mesure permet aux consommateurs d’inscrire leur numéro de téléphone sur une liste afin de ne plus être sollicités par des entreprises ou des individus qui désirent vendre leurs produits ou services.
Published by : Frédéric Lucas
Lorsque vous êtes devant un client potentiel, avez-vous tendance à répondre à des questions qui ne vous sont pas demandées ? Par exemple, lorsqu’un client potentiel vous dit : ‘Votre prix est trop élevé.’, répondez-vous spontanément : ‘de combien ?’.
Est-ce que votre client potentiel vous pose une question ou a-t-il tout simplement énoncé une affirmation ? Est-ce que votre client potentiel vous a réellement demandé une concession de prix ? La réponse est non. Les affirmations énoncées par vos clients potentiels vous donnent de l’information additionnelle sur leurs situations et si vous traitez ces affirmations de façon appropriée, elles constitueront des opportunités de rester en contrôle de la rencontre.
Le blogue LA SCIENCE DE LA VENTE est dédié aux dirigeants d'entreprises et leaders en vente qui recherchent les meilleures pratiques pour bâtir, recruter, coacher, former, évaluer, motiver et rémunérer leurs équipes de vente et ainsi améliorer la performance des ventes.
L'approche scientifique de la vente de Prima Ressource permet d'aider les chefs d'entreprise qui sont engagés sur le chemin de la croissance en agissant durablement sur les axes humain, de structure et d'exécution.
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