Published by : Frederic Lucas
La culture d’entreprise est une expression utilisée à tort et à travers. Plusieurs entreprises se targuent de posséder une culture forte, mais la majorité d’entre elles ont une compréhension très limitée de ce qu’elle représente réellement.
Les ventes et les opérations vantent souvent la force de la culture de leur département, alors qu’elle découle d’aspects complètement superficiels, comme le nombre de rencontres, le nombre de ventes, le nombre d’unités produites.
Le problème, c’est qu’une culture se mesure de façon beaucoup plus qualitative que quantitative.
Afin de démystifier le terme culture, notre vice-président développement stratégique et opérationnel et moi avons uni nos forces pour répondre aux questions les plus fréquentes en matière de culture d’entreprise et de culture de vente.
Published by : Frédéric Lucas
La qualité du parcours d’intégration des nouveaux représentants dans une entreprise a un impact trop souvent négligé sur la rapidité à laquelle ils atteindront leur plein potentiel, leur longévité dans l’entreprise et leur niveau de motivation.
Si vous pensiez avoir fait le plus dur du travail lors du recrutement pour trouver votre candidat idéal, je vous dirais qu’en fait ce n’était que la pointe de l’iceberg! Afin de capitaliser sur vos efforts de recrutement et réussir l’intégration des nouveaux vendeurs, voici les erreurs à éviter.
Published by : Frédéric Lucas
Certains chefs d'entreprise ou PDG pensent réussir à atteindre leurs objectifs de croissance en transférant la responsabilité d'atteindre ces chiffres à leur vice-président ou au directeur des ventes.
C'est souvent le cas quand le chef d'entreprise s'implique dans les ventes uniquement au moment de présenter les résultats en comité. Il ne s'agit pas d'une implication suffisante.
Dans cette situation, malheureusement quand on constante les problèmes de vente, les dégâts sont déjà faits et je le constate dans de nombreuses entreprises.
Le blogue LA SCIENCE DE LA VENTE est dédié aux dirigeants d'entreprises et leaders en vente qui recherchent les meilleures pratiques pour bâtir, recruter, coacher, former, évaluer, motiver et rémunérer leurs équipes de vente et ainsi améliorer la performance des ventes.
L'approche scientifique de la vente de Prima Ressource permet d'aider les chefs d'entreprise qui sont engagés sur le chemin de la croissance en agissant durablement sur les axes humain, de structure et d'exécution.
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