Published by : Jean-François Fontaine, B.Ing. M.Sc.A.
Bien des pratiques d’affaires sont considérées comme acquises et ne sont jamais remises en question. Je constate à tout coup que les deux principales actions identifiées pour faire plus de profits sont - augmenter les ventes & réduire les coûts.
Ce modèle d’affaires est tenu pour acquis et, malheureusement, on remet rarement en cause les fondements de nos succès passés. Or, les facteurs à l’origine de nos profits ne sont plus nécessairement présents.
Connaissez-vous les raisons pour lesquelles votre entreprise gagne ou perd de l’argent ? Cette connaissance est primordiale pour élaborer un modèle d’affaires performant.
Published by : Frédéric Lucas
Extrait d'une conversation avec Jean-François Fontaine.
Traditionnellement, alors que la plupart des marchés étaient en pleine croissance, les entreprises avaient peu d’efforts à faire pour réaliser des ventes. Depuis 2008, les conjonctures économiques et sociales sont très différentes. Pour survivre, elles doivent entrer dans l’ère numérique, notamment en tirant profit de la technologie et du Big Data.
Outre la technologie, les entreprises d’aujourd’hui doivent considérer 3 enjeux actuels pour éviter l’agonie d’une lente décroissance : le vieillissement de la population, la relève et la stratégie des prix (le pricing).
Le blogue LA SCIENCE DE LA VENTE est dédié aux dirigeants d'entreprises et leaders en vente qui recherchent les meilleures pratiques pour bâtir, recruter, coacher, former, évaluer, motiver et rémunérer leurs équipes de vente et ainsi améliorer la performance des ventes.
L'approche scientifique de la vente de Prima Ressource permet d'aider les chefs d'entreprise qui sont engagés sur le chemin de la croissance en agissant durablement sur les axes humain, de structure et d'exécution.
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