Published by : Éric Dionne
Aujourd'hui, j’aimerais vous partager l’histoire de mon premier achat d’immeuble il y a quelques années déjà. L’investissement immobilier a plusieurs éléments communs avec le monde des entreprises B2B. Pour mieux comprendre la pertinence de mon anecdote avec la vente, il faut voir les locataires comme des clients que l'on tente d’attirer avec un produit et un service à la clientèle supérieur à la concurrence.
Malgré la férocité du marché immobilier à Montréal, j’avais décidé d’investir dans un bâtiment très en demande. Ma stratégie était assez simple, j’étais prêt à payer un peu plus cher pour acheter cet immeuble, car j’y voyais un grand potentiel.
Published by : Frédéric Lucas
Avec la vague de changements apportée par la crise du Covid-19, nous avons reçu beaucoup de questions de représentants, gestionnaires, leaders des ventes et chefs d'entreprise qui veulent des réponses pour s'adapter.
Bien que cette crise ait été très soudaine et d'une ampleur inégalée - ce qui la rend unique par rapport aux autres - les questions qu'elle soulève dans les entreprises et les mécanismes pour retrouver le chemin de la croissance sont en grande partie similaires à ce qui a déjà été vécu dans le passé. L'expérience des crises précédentes permet donc d'avoir une partie des réponses à certaines questions essentielles dont voici la liste.
Published by : Frédéric Lucas
Naturellement, une des grandes compétences d’un Vice-Président des ventes est sa capacité à développer de fortes relations et ce, de façon rapide. C’est souvent à ce niveau qu’il y a un fossé qui se crée entre un bon et un excellent Vice-Président.
Les VP des ventes qui sont capables de créer, rapprocher et resserrer ces relations réussissent généralement à marquer beaucoup de points à court-terme.
Published by : Sylvie Morrissette
De façon générale, les compagnies sont souvent à la recherche de flux de croissance. En effet, la plupart cherchent à croître plus rapidement en générant davantage de revenus et de profits.
Le problème que je rencontre souvent lorsque je fais de la consultation auprès de chefs d’entreprise est qu’ils peuvent se sentir bloqués et limités dans la croissance. Ils affirment que le marché est saturé et qu’ils ne savent plus comment aller chercher de la croissance. Pourtant, lorsque je leur demande quelles sont leurs parts de marché, plusieurs d’entre eux n’en ont aucune idée. Voilà pourquoi je recommande de réaliser une étude de marché afin de mieux connaître votre situation et identifier certaines opportunités de croissance. Mais cette étude vous dira seulement où vous pourriez aller chercher de la croissance. Toutefois, il n’y a aucune garantie que votre force de vente saura quoi faire et comment pour vous apporter les opportunités de vente identifiées dans l’étude.
Published by : Frédéric Lucas
Pour tout entrepreneur, la première embauche est un cap important dans la vie de l’entreprise. Quand il s’agit de recruter le premier vendeur, l’étape est tout aussi cruciale. À la clé, il y a de grands enjeux liés à la croissance de l’entreprise. C’est pourquoi il est primordial de préparer votre recrutement très soigneusement et de bien comprendre ce qu’il faut pour que cette embauche soit un succès pour tous.
Published by : Sylvie Morrissette
L’embauche d’un premier vendeur est une grande étape dans le processus de croissance d’une PME. Elle doit être bien planifiée et orchestrée pour permettre au nouveau venu de bien jouer son rôle.
Avant l’arrivée du premier représentant, c’est généralement le propriétaire qui vend les produits ou services de l’entreprise et s’occupe de tout ce qui concerne le développement des affaires. L’entrepreneur doit donc s’assurer de mettre en place un système efficace pour faciliter l’intégration d’un représentant dans son organisation.
Published by : Paul Lafleur
Les entreprises ont besoin de gagner plus de parts de marché constamment pour augmenter leur chiffre d’affaires, toutefois, dans un marché mature, il peut parfois devenir très difficile d’acquérir de nouveaux clients.
Il arrive souvent que les entreprises favorisent de nouvelles stratégies de commercialisation ou le développement de nouveaux produits pour étendre leur part de marché, au détriment des efforts de vente.
Published by : Louis Larochelle
Planifier son développement des affaires lorsqu’on est le propriétaire d’une petite entreprise représente un défi magistral. Les tâches à effectuer sont nombreuses et variées. Elles vont des finances aux ressources humaines, en passant par la croissance et la planification des livraisons. Dans la plupart des cas, le propriétaire est l’unique vendeur de son entreprise.
Pour atteindre ses objectifs de développement, l’entrepreneur-vendeur doit d’abord et avant tout être en mesure de déterminer où il devrait investir son temps, son énergie et ses ressources.
Pour ce faire, voici six étapes essentielles à suivre.
Published by : Louis Larochelle
Nous avons déjà établi à quel point le lien de confiance entre les départements des ventes et de marketing est essentiel pour atteindre les objectifs de l’entreprise. L’équipe des ventes profite ainsi du travail en amont du marketing, et vice versa. Tout le monde gagne à bien collaborer.
Traditionnellement, le travail du marketing est de créer du matériel publicitaire et prendre en charge la promotion de l’organisation. Aujourd’hui, il est évident que ses responsabilités et bénéfices au sein de l’entreprise sont divers. Or, bien qu’ils participent activement aux efforts de vente, les marketeurs se sentent trop souvent subordonnés aux vendeurs.
Published by : Frédéric Lucas
Plusieurs raisons poussent les dirigeants d’entreprise à fixer des objectifs de ventes agressifs. Généralement pour pallier un creux de vente ou satisfaire aux demandes des actionnaires, ils augmentent les cibles à atteindre, en se disant que les résultats n’auront d’autres choix que de suivre.
Cette stratégie peut en effet donner d’excellents résultats, mais elle nécessite d’abord une réflexion approfondie et des remaniements majeurs.
Une augmentation drastique et répétée des objectifs de ventes qui n’est pas soutenue par une stratégie forte risque de donner des résultats contraires. Vous pourriez voir vos ventes diminuer, dû à une résistance importante de vos représentants, une baisse marquée de leur motivation ou même la démission de certains de vos meilleurs vendeurs.
Voici nos conseils pour mettre en place — et atteindre — un objectif de vente agressif.
Le blogue LA SCIENCE DE LA VENTE est dédié aux dirigeants d'entreprises et leaders en vente qui recherchent les meilleures pratiques pour bâtir, recruter, coacher, former, évaluer, motiver et rémunérer leurs équipes de vente et ainsi améliorer la performance des ventes.
L'approche scientifique de la vente de Prima Ressource permet d'aider les chefs d'entreprise qui sont engagés sur le chemin de la croissance en agissant durablement sur les axes humain, de structure et d'exécution.
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