Mettre son expertise de l’avant sans oublier la touche moderne

 

« On va parler de processus de vente, de recrutement, du rôle du gestionnaire des ventes et de la façon dont le gestionnaire joue un rôle central au niveau de la performance de son équipe. On va clarifier ce qu’est l’imputabilité, ce qu’est du vrai coaching et son importance », indique l’expert en croissance des ventes.

 

C’est que le paysage de la vente a subi beaucoup de transformations dans les dernières années avec l’arrivée fulgurante du commerce en ligne. Même si Frédéric Lucas et son équipe offrent d’abord et avant tout un service aux entreprises (B2B), ils doivent rester à l’affût des tendances dans les comportements des décideurs: les nouvelles habitudes de décision se développent lors d’achats personnels et se répercutent sur celles qui sont prises dans le cadre professionnel.

 

« Ç’a plus changé dans les 10 dernières années que dans les 40 années précédentes. Depuis 10 ans, on vit une période de transformation profonde en ce qui concerne la vente, et tout ce qui touche la commercialisation a été en grand changement, raconte le fondateur de Prima Ressource. Je trouve que c’est une ère très intéressante pour faire le métier que je fais et avoir une entreprise dans ce domaine. »

 

Avancer dans les nouveaux défis qu’offre la vente d’après Frédéric Lucas, Prima Ressource

 

Inscrivez-vous au blogue La science de la vente